Menu

Menu

projets


Projets en cours

  • ForMeRec. La recherche collaborative en pédagogie musicale comme levier de formation : suivi scientifique d’un projet pilote 
  • API 2. Activités interprétatives et pédagogiques des professeurs d'instrument/chant en formation tertiaire 
  • EnsImpro. Favoriser l’enseignement de l’improvisation en école de musique par l’apport d’outils adaptés 


Projets terminés

  • Project MAO. L’enseignement de la musique assistée par ordinateur en tant que cursus d’apprentissage musical à part entière 
  • AppMe. Le smartphone et ses applications, des outils favorisant le travail musical des étudiant·es de chant ? 
  • M&MUS. Médiation de la musique : un modèle coopératif entre institution de formation musicale et institution de formation d'enseignants 
  • VEDA. L’école de Veda Reynolds reconstituée à travers la pratique pédagogique de ses anciens élèves 

VALORISATIONS

 

Vidéos : 

Beethoven selon Moscheles

Projet Veda

Projet

Préluder à la harpe

Prélude à la harpe

L'apprentissage du piano par la copie

Piano copie

Publications

Marville, J. (2021). Préluder à la harpe. AIHAH Magazine, 59(1), 19-24.

Bergeron, F. (2021). La MAO, une pratique musicale comme les autres ? Revue musicale, Suisse, 7/8, 28.

Chabbey, M. (2021). Bach à la harpe moderne ? Revue musicale Suisse, 5, 25.

Autres

Plan d’étude FEM (fédération des écoles de musique du Canton de Vaud) pour la MAO